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7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 14:10

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'accueillir Stéphanie,  du blog "terre de liberté" pour un article invité. Et hop, l'un de mes objectifs du début d'année réalisé.  A titre exceptionnel, les commentaires seront réactivés pour cet article, je vous remercie chaleureusement d'avance pour vos commentaires.

 

Maigrir avec une cure d’activité physique intensive

 

Beaucoup voudraient perdre de la masse graisseuse, rapidement, mais sans trop savoir quoi faire. J’ai une recette qui efficace, durable et qui remet en forme par dessus le marché. Je me l’applique à moi-même chaque jour.

 

Vous la pratiquez 3 semaines et vous aurez 3 semaines de bénéfices. Pratiquez-la 6 mois et vous aurez après ceci 6 mois de bénéfices. Pratiquez-la tout votre vie et vous ne reconnaîtrez plus votre corps.

 

 

Maigrir ou grossir ? La méthode fonctionne pour les deux cas, car elle régule.

 

En fait, maigrir pour certains va correspondre au mêmes habitudes alimentaires et activités physiques que grossir, s’affiner, ou encore se raffermir les tissus pour d’autres. Pourquoi ?

 

Parce qu’une bonne hygiène de vie générale vous offre un corps mince ou d’un constitution normale, tonique, musclé, fort et endurant, le tout sur un plateau. Une bonne alimentation et des exercices physiques bien choisis régulent le poids de tout un chacun.

 

 

Comment se rendre libre en perdant du poids sans même avoir à y penser ?

 

Dans cet article, je vais vous donner des trucs pour faire de l’activité physique intensive en l’intégrant la plupart du temps dans votre vie. Ceci en fera une activité naturelle qui sera mieux « rentabilisée » en terme de poids idéal par votre corps, car elle sera associée à une activité utile et agréable. Fini les salles de sport avec la fonte à soulever, en milieu fermé. Faites vos exercices en milieu naturel : votre milieu de vie.

 

Une bonne journée se prépare la veille au soir. Ecrivez sur un post-it ce que vous voulez faire le lendemain pour commencer votre journée en favorisant votre corps et en le renforçant dès le matin.

 

Chaque jour, démarrez du bon pied !

Dès que le réveil sonne, si vous en faites sonner un, avant même de vous lever :

  • buvez un grand verre d’eau (laissez la bouteille à côté du lit pour ne pas avoir à chercher)

  • faites lentement quelques abdominaux à même le matelas, c’est plus naturel pour le dos et plus naturel tout court que de garder des poses de mannequin robot pendant 10 minutes sous les instructions d’un coach.

  • Puis muscler vos fessiers 5 minutes, en vous plaçant d’un côté puis de l’autre

Ensuite étirez-vous comme un chat puis levez-vous. Vous êtes passé en mode brûlage de graisse.

 

Au cours de votre journée, de multiples « anges » vont se présenter à vous. Soyez attentifs, il va falloir sauter sur leurs propositions.

 

Un déménagement ?

Une vague connaissance vous demande de l’aide pour son déménagement le week end prochain ? Foncez ! C’est une occasion exceptionnelle de faire un exercice naturel et utile.

En buvant bien, vous vous musclerez tout en vous affinant.

Prenez-le comme un jeu, bichonnez les choses que vous avez à transporter, faites-en aussi une bonne partie de rire avec les autres, et la rentabilité sera maximale.

Prenez plaisir à rendre ce service. N’attendez rien en retour.

 

Quelqu’un vous dit qu’il va déménager bientôt et ne vous demande rien ? Prenez les devants ! Proposez-lui gentiment de l’aider.

 

Améliorez votre chez-vous

Vous cherchez depuis des lustres un petit meuble adapté pour ranger votre fourre-tout dans l’entrée de votre habitat… Et vous ne le trouvez nulle part. Qu’à cela ne tienne ! Filez au magasin de bricolage le plus proche et faites y couper du bois de pin pour construire vous même votre meuble sur mesure. Quelques vis et quelques coudes bien choisis feront l’affaire, un peu de vernis pour peaufiner le tout et le tour est joué. Pendant ce temps là, vous avez : porté des planches, vissé, assemblé, verni, poncé, et bu une bonne bouteille d’eau.

Voilà le tout en un : vous avez votre meuble et un kilo en moins.

 

Vous êtes libre samedi soir ?

Voilà une superbe occasion de perdre du poids. Invitez vos amis samedi soir pour dîner et dites-leur de NE RIEN AMENER. Ainsi, vous serez obligés de tout préparer sans même réfléchir au fait que vous êtes en train de perdre 3 kilos à leur préparer un succulent repas, entre les courses et la cuisine. Choisissez-le riche en fruits et légumes et appelez-le « le défi végétarien ». Trouvez comment faire du délicieux sans avoir recours aux facilités habituelles.

 

Attention à toujours alterner vos activités avec des pauses de repos.

 

Je suis certaine que vous avez compris l’idée. Je porte un verre à vos futures activités intenses !

 

 

Cocktails-.JPG

                                                                       Crédit Photo : MuseForEalth

 

Avez-vous une liste de projets ?

Si oui, bravo ! Vous faites partie des 5% de personnes qui note ses envies et buts.

Profitez-en … Cherchez celui qui va être le plus fatiguant physiquement, et mettez-le à exécution dès demain matin. J’ai personnellement une CHECK LIST (http://www.terre-de-liberte.com/checklist/) et je peux vous assurer que les soucis de poids n’ont pas de place dans ma vie. Pourquoi ? Parce que je réalise en permanence mes projets et ceux des autres.

 

Si vous n’avez pas de liste de projets…

J’ai créé un guide de Brainstorming (http://www.terre-de-liberte.com/creations/) qui vous offre 7 méthodes, seul ou à plusieurs, pour trouver des idées, créer des projets et en finir avec le manque de pistes pour démarrer.

 

Souvenez-vous en …

Ce qui importe, c’est d’utiliser chaque situation que vous offre la vie pour la transformer en exercice bénéfique pour votre corps. Avec les précautions d’usage pour votre dos : on se baisse toujours en pliant les genoux. Dès qu’il y a une action physique à accomplir, faites-le ! Vous associerez ainsi votre perte de poids et votre corps de rêve à tous vos projets, sans même avoir besoin d’y réfléchir.

 

Réduisez pendant 3 semaines la TV et la position assise devant l’ordi, remplacez-les par une belle balade, et vous verrez, tout prend forme. Mais n’oubliez pas de commencer par le post it du matin.

 

Stéphanie, du blog Terre de Liberté.

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Published by gestiondevie.over-blog.com - dans psychologie-psychanalyse
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commentaires

chloe 22/01/2013 15:07


moi, j'ai un souci, je ne pas grosse mais depuis que j'ai mon bb (ça fait 2 ans), j'ai des bourrelets, j'ai entendu dire que marcher suffit pour perdre du ventre, combien de temps par jour
faut-il marcher pour raffermir le ventre ?et est-ce que ça suffit ?

gestiondevie.over-blog.com 22/01/2013 19:50



Bonjour Chloé,


Si ce n'est que des bourrelets (surpoids), la marche rapide me parait "trop léger". Tu vois, là, je suis inscrit à une salle de sport depuis 3 mois.


Au bout de 45 minutes de tapis roulant 2x par semaine pendant 1 mois, je commence seulement à voir les effets sur mon petit bedon (léger, le bedon). Après, certains rajoutent des crèmes pour
raffermir la peau, etc...mais moi, je n'y crois pas.



Annie 28/04/2012 16:26


Je viens de recevoir la news du mois et j'ai voté, non pas pour un président, mais pour ton article "le meilleur du bien être"!


Bonne continuation, meilleures pensées!

gestiondevie.over-blog.com 29/04/2012 13:07



Coucou Annie,


j'espère que tu vas bien. Merci pour ton vote !


très bon dimanche



matiss 17/04/2012 21:19


Courir pour perdre du poids est un excellent moyen de perdre quelques kilos indésirables. Plus vous exécutez , plus vous en perdez. Mais méfiez-vous! Les
premières semaines sont les plus importantes. Pour les personnes qui souffrent d'obésité et qui mènent une vie sédentaire, il est important d'augmenter progressivement l'intensité et la durée de
l'exercice.  

Salles de Sport Marseille 11/04/2012 10:14


Voila d'excellent conseil à suivre, il est important de se fixer des objectifs, que ce soit dans la vie personnel, dans les loisirs ou au travail, ca permet de se situer et surtout de rester
motiver à avancer

isabelle 08/04/2012 21:32


On perd 3 kilos en préparant un repas, on perd 1 kilo en bricolant un meuble ?...

gestiondevie.over-blog.com 09/04/2012 13:13



Hello Isabelle,


merci pour ce commentaire. Je préfère toujours avoir des commentaires critiques que rien du tout.


Bon, si je me pose la question en tant que mec, je préfère quand même le sport que le bricolage... ;)


très bonne journée


 


 


 



witney18 08/04/2012 12:39


le corps a besoin de tout, peut être ds certains cas diminuer les quantités si on n'a pas d'effort intense à faire, le sport de manière équilibré comme tout, voila mon avis, bon dimanche pascal,
un petit chocolat tout de même ? bisous

gestiondevie.over-blog.com 09/04/2012 13:04



Couc witney,


un chocolat ? euh... non, plutôt un lapin entier (rires) car quand j'ai commencé, je ne peux m'arrêter. ;)


bisous


 



khanel3 08/04/2012 07:52


Je ne suis pas convaincue de l'efficaicté mais pourquoi pas ! bonnes fetes de paques ! 

gestiondevie.over-blog.com 09/04/2012 13:02



Coucou Khanel,


j'espère que tu vas bien. Bonnes fêtes de paques également !



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