Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 11:35

vehicule.jpg

Dans la jungle des assurances automobiles, les prix peuvent varier énormément pour des couvertures quasiment identiques. Voici quelques conseils pratiques, dont certains que j'ai appliqués l'année dernière. 

 

---> Si vous roulez peu (en dessous de 8000 kms/ans), faites le choix d'un contrat au kilométrage restreint. Son tarif est de 30% inférieur au tarif classique.

C'est la formule que j'ai choisi l'année dernière. Elle me convient parfaitement et m'a permis de réaliser quelques économies.

 

---> Si votre véhicule est âgé de plus de 7 ans, assurez vous au tiers, assortie d'une clause de garantie dommages corporels conducteur. Inutile de souscrire vous assurer en tous risques, il n y aucun intérêt.

--->D'après certaines études, le paiement de la prime en une seule fois permet d'économiser de 2,5% à 5% sur le tarif de base. En effet, la plupart des assureurs facturent le coût du paiement échelonné par mois.

(voir par ailleurs cette information > http://www.journaldunet.com/argent/assurance/erreur-assurance-auto/paiement-prime.shtml)

 

Nota : cette dernière opportunité exige que ayez les fonds nécessaires pou régler «le jour J», et en plus de vous faire économiser jusqu'à 5 % sur le tarif de base, vous aurez l'avantage de pouvoir faire «travailler» cet argent sur des supports d'épargne classiques, au moins pendant quelques mois. 

 

N'oubliez pas également les avantages que peuvent vous procurer les comparateurs d'assurance en ligne, la plupart du temps il vous fourniront des devis, et cela n'engage à rien. (j'ai déjà testé)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans vie pratique
commenter cet article

commentaires

Assurance moto en ligne 28/10/2015 13:56

est ce aussi valable pour les assurances moto

assurance auto resilie suite impaye 07/10/2015 02:15

soyez malins et comparez

auto école 06/07/2014 16:09


même si les comparatifs aident dans certains cas, je me méfie quand même de la réalité des offres

assurance voiture 08/09/2011 11:27


Merci pour ces astuces auxquelles on ne pense pas forcément et que les assureurs ne s'empressent pas automatiquement de nous rappeler. Je pense que pour l'année prochaine j'aurais recours au
contrat au kilométrage restreint, en espérant faire des économies!


gestiondevie.over-blog.com 08/09/2011 14:00



Bonjour


de rien pour les astuces... la formule "kilométrage restreint" des assurances  permet de faire de bonnes économies d'ensemble, à condition d'avoir une estimation très fine du nombre de
kilomètres que l'on fait par an.


bonne journée


alexandre



Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.