Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 17:45

souffle.jpgL'année 2011 s'achève, je vous souhaite qu'elle se termine bien, en espérant que l'année 2012 soit synonyme de bonheur pour vous et vos proches. Rétrospectivement, pour moi, l'année 2011 fut une année charnière dans tous les domaines, et ce blog est là pour en témoigner. Même si l'entretenir m'en a beaucoup coûté jusqu'à présent (que ce soit en terme de temps, d'argent ou de critiques acerbes), je ne regrette toujours pas de l'avoir créé.

 

Parfois, quand même, je me dis que je suis un abruti fini. J'aurais pu me contenter d'exploiter mon temps libre pour ramasser un maximum d'argent avec cette écriture souvent sans reliefs, le tout en me prélassant dans la fange de l'égoïsme, ce que beaucoup auraient sûrement fait à ma place.

 

Mais j'ai choisi de témoigner et d'entreprendre, beaucoup de blogs sur le développement personnel m'ont aussi incité à sortir de l'anonymat. D'une certaine façon, je tenais à démontrer que l'on peut tirer des revenus d'une passion à n'importe quel âge. J'ai connu quelques artistes dans mon existence, tous anonymes et qui le sont restés. L'un d'entre eux m'a particulièrement marqué par la simplicité de son mode de vie et son humilité, malgré un talent certain pour la peinture qui n'a jamais été reconnu par ses pairs. Ce bonhomme vivait sans le sou dans un hangar aménagé en loft avec ses autres amis, peintres eux aussi, et sa communauté vivotait de la vente quelques toiles par ci par là, en attendant des jours meilleurs. Lorsque je lui ai demandé s'il ne préférait pas plutôt trouver «un travail alimentaire» qui lui aurait apporté un meilleur confort de vie, savez-vous ce qu'il m'a répondu ? «je suis heureux comme ça». Les ailes du bonheur avaient poussé dans son dos. Il était détaché de tout, surtout de péchés comme l'égoïsme, la vanité, la jalousie ou la rancoeur. La vie est courte, je ne vais pas attendre qu'elle se termine pour la vivre intensément sous prétexte que d'autres sont constamment mécontents ou malheureux ... 

 

La newsletter du mois de décembre vous parviendra au pire à la mi-janvier, je suis en train de préparer    un retour dans mes contrées natales pour le nouvel an. Avant de partir, il est plus que probable que je poste quelques articles d'avance. 

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans Sur moi-ce blog
commenter cet article

commentaires

Marc de Metz 01/01/2012 14:27


 





 

gestiondevie.over-blog.com 05/01/2012 16:03



Salut Marc,


tous mes voeux également, avec un peu de retard dû à mon exil temporaire ;)


@ bientôt



witney18 31/12/2011 18:54


merci et belle année 2012 à toi, bises

gestiondevie.over-blog.com 05/01/2012 16:03



Coucou Witney,


je te remercie pour tes passages réguliers l'année dernière et ton blog très spirituel, dont le contenu m'a attiré dès le départ et ne m'a jamais déçu.


encore bonne année 2012. gros bisous à toi



khanel3 31/12/2011 15:48


je te souhaite un bon réveillon ! bizzz

gestiondevie.over-blog.com 05/01/2012 16:00



Coucou Khanel,


je n'ai pas pu te répondre plus tôt car je suis dans la famille ici et là... Et j'en fais des kilomètres !. J'espère que ton réveillon s'est bien passé.


Encore bonne année 2012, gros bisous.


PS : je j'ajouterai à ma blogroll dès mon retour, je suis très pris en ce moment, car je dois voir tout le monde en un temps limité.  



Pierrette Richard 30/12/2011 23:06


Bonsoir, je découvre votre blog que je trouve très intéressant! A la lecture de ce dernier article, je pense immédiatement: ne doutez pas de vous, les autres le
feront mieux à votre place ! Bonne continuation pour vos projets! Pierrette

gestiondevie.over-blog.com 05/01/2012 15:56



Bonjour Pierrette,


j'ai parcouru vite fait votre blog que j'ai trouvé intéressant aussi !. J'y repasserai pour vous laisser des commentaires.  


très bonne année 2012 à vous et merci pour votre passage.



Annie 30/12/2011 18:35


Bonne fin d'année! Je suis heureuse d'avoir eu le privilège de te lire toute cette année 2011. Nul doute que la prochaine sera pleine de réalisations dans tous les domaines pour toi.


La mienne se termine en Charente Maritime, après un noël en région parisienne en famille, et, au retour, la surprise de la réception des premiers exemplaires de mon livre, qui sortira
officiellement en début d'année!!! La loi de l'attraction est ainsi en pleine mise en action!


2012 bisous!

gestiondevie.over-blog.com 05/01/2012 15:53



Coucou Annie,


Je ne crois pas que me lire soit "un privilège". Ravi pour ton livre que je vais pouvoir commander ! . Je te recontacte dès mon retour du nord, car pour l'instant, ma vie est rythmée par des
allers venues dans une famille éparpillée ici et là, et je suis très pris.


gros bisous et bonne année.


alex


 



Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.