Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 15:39

coconut_drague.jpg

En janvier, j'ai eu un déclic. On m'attribue généralement un bon "relationnel" et une bonne plume.

 

Or, en me penchant un peu plus sur le sujet, j'ai compris que je n'exploitais pas pleinement mes capacités dans ces domaines.

 

Depuis septembre de l'année dernière, je travaillais sur un site internet en bénévolat. J'y allais de mes deux articles par semaine, et puis en Février, l'administrateur du site à commencé à rémunérer certains rédacteurs.

 

J'étais en train de m'éparpiller dans une boutique numismatique et la pratique du poker, ces deux activités me rapportaient un peu. Mais quand j'ai vu que trois rédacteurs étaient payés pour écrire, j'ai sauté sur l'occasion de retourner à mes premières amours et j'ai proposé mes services.

 

Voilà comment j'ai présenté la chose : "j'ai déjà deux passions et je peux en lâcher une ... serait il possible de faire partie des rédacteurs permanents ?...", et la réponse positive ne tarda pas à venir, accompagnée de quelques détails sur mes obligations en terme de rendement hebdomadaire.

 

Ce n'est pas la première fois que je présente "ma candidature" de cette manière, je vous incite à faire de même, car j'ai souvent remarqué qu'il vaut mieux faire envie que pitié, tant dans le domaine amoureux que professionnel.

 

C'est ainsi que pleurer ou se lamenter sur son sort semble être la pire des façons de courtiser quelqu'un... En effet, cette façon de faire n'engage pas à la confiance... C'est curieux mais c'est ainsi.

 

Avoir plusieurs activités est un signe de dynamisme, mais attention "au burn out" qui guette, j'ai donc "lâché" sans regrets la numismatique.

 

Autre exemple concret... Autre lieu et autre époque, quand j'étais intérimaire. J'ai dû refuser une première offre d'emploi parce que j'avais le choix d'obtenir un travail plus près de mon petit "chez moi". Me voyant déjà sollicité, l'agence d'intérim m'avait proposé de quitter ce travail pour un bien meilleur salaire !

 

La donne me parait être la même dans le domaine amoureux, lorsque l'on est confronté(e)s à de multiples occasions de rencontres.

 

C'est ainsi que j'ai attiré l'attention d'une véritable poupée en ne lui accordant que peu de temps par la force des choses (j'étais attendu autre part) ... J'ai remarqué de suite qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on la quitte si rapidement, son regard sur moi avait ainsi radicalement changé comme si j'étais devenu soudainement digne d'intérêt !

 

Et oui, car en matière d'amour le dicton populaire "fuis moi je te suis, suis moi je m'enfuis" est toujours d'actualité...

 

 

 

NB : Au sujet de la séduction, je vous recommande vraiment le blog d'Alexandre Cormont sur lequel j'ai déjà publié ce billet

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans vie pratique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.