Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 12:27

 lesfurets.png

 

Un blogueur qui accepte de rédiger des articles sponsorisés doit toujours avoir en tête un certain nombre de critères obligatoires que devront respecter les annonceurs (comme une certaine éthique qui marque son sérieux, ou encore la proximité des thématiques entre le blog et l'annonceur). C'est indispensable. Sinon, le blogueur perdra de sa crédibilité aux yeux de ses lecteurs, dénaturera son travail de fond et vendra «son âme» de blogueur au plus offrant. Vous le savez, je n'ai pas donné de suite à une large majorité des projets publicitaires jusqu'à présent...Si j'avais tout accepté, mon blog ne ne serait plus aujourd'hui qu'une simple vitrine commerciale !

 

Dans le cas présent, «le deal» me plaisait bien parce qu'il collait parfaitement à ma thématique des finances personnelles. Il s'agissait en effet de parler d'un comparateur d'assurance, et cela tombait à point nommé pour moi afin de vérifier si le tarif de mon assurance automobile était adapté.

 

Quand je suis arrivé sur lesfurets.com, ma première impression sur le site a été celle d'une très grande sobriété. Le furet habillé façon lord anglais qui vous regarde d'un air soupçonneux est assez original, mais il est justement un peu trop sage, du moins à mon goût. J'aurais aimé le voir faire le pitre ou se casser la tête avec des feuilles de papier (d'assurances diverses... par exemple !) Le tout dans des décors différents situés dans les marges droite et gauche de la page d'accueil. Dans la même lignée, j'aurais insisté sur le mot «indépendant» par une inscription en gras ou en relief afin de focaliser l'attention des premiers arrivants sur le point fort du site.

 

Pour ce qui est du confort (ou ergonomie) de ce dernier, vous accéderez très facilement à la rubrique qui vous intéresse. Passé le stade de cette sélection, vous rentrerez assez rapidement dans le vif du sujet et il faut vraiment penser à s'être muni préalablement des documents nécessaires avant de renseigner quoi que ce soit. Dans le cas présent, que me fallait-il exactement ? la carte grise de mon véhicule, le contrat d'assurance actuel, mon permis de conduire et quelques autres documents relatifs aux sinistres des trois dernières années.

 

Prenez votre temps pour remplir les informations demandées, mais ne vous endormez pas non plus devant l'écran : pour éviter le piratage vos données confidentielles, un minuteur a été mis en place et vous serez obligés de revenir à la case départ en cas d'inactivité prolongée... D'où l'importance d'avoir tous les documents indispensables à proximité immédiate !.

 

J'ai souhaité tester ce comparateur un week-end, histoire d'évaluer sa réactivité. Je n'ai pas du tout été déçu de ce côté là. Par contre, moi qui pensait disposer du meilleur tarif en matière d'assurance auto, je me suis bien trompé et la réponse est venue, cinglante, au bout de quelques minutes d'attente en fin de questionnaire : je n'ai manifestement pas la meilleure assurance automobile, du moins celle qui propose le meilleur couple garanties/prix...

 

Tout ceci pour dire que vos finances personnelles peuvent toujours être optimisées, quelles que soient vos caractéristiques personnelles (âges, revenus, etc...). Dans le cas des assurances, par exemple, je recommande de faire un bilan régulier (tous les 2/3 ans) à l'aide d'un comparateur d'assurances afin de vérifier que vos disposez réellement de formules de couverture financièrement compétitives et adaptées à vos situations respectives.

 

Alors bien entendu, l'on entendra toujours les mêmes remarques au sujet des comparateurs d'assurances : «je préfère aller directement chez les assureurs, c'est plus sûr», «les comparateurs proposent des assurances low-cost», etc... Pour moi, ce sont des idées faites qui pénalisent lourdement votre budget. J'ai vu, de mes propres yeux, toutes les gammes de prestations possibles et imaginables pour ce qui est des assurances automobiles et certaines compagnies qui les proposent sont extrêmement connues pour leur fiabilité.

 

Lien utile :

http://www.lesfurets.com/media/actualites-assurance/9698/2013/01/les-facteurs-d-influence-sur-le-prix-de-l-assurance-auto-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit

 

asssurance-auto.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans publi-rédactionnel
commenter cet article

commentaires

assurance auto pour résilié 23/12/2015 17:30

en effet, c'est l’un des seuls comparateurs d'assurance en ligne à respecter une certaine éthique.
cela peut être constaté, à l'encontre de son concurrent direct, à partir de son référencement sur google

Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.