Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 12:50

 

 

Depuis que suis muni d'une cervelle (ce qui n'a pas toujours été le cas étant jeune...), je suis en quête perpétuelle de vérité, même si elle fait mal à entendre. J'aime par dessus tout les gens francs et honnêtes.

 

A chaque fois que j'ai eu l'occasion de me venger de manière terrible d'un coup de poignard dans le dos (parce que mes fonctions me permettaient parfois de le faire), je l'ai rarement fait. Pourquoi ? c'est assez simple. C'était trop "facile", et voir la tête de ceux qui se moquaient auparavant m'admirer ou "se faire petits" me suffisait très largement.

 

En revanche, je crois qu'il ne pas ménager ceux qui présentent des troubles psychologiques rédhibitoires à l'amitié. (pervers narcissiques, mythomanes, etc...), ceci afin qu'ils comprennent bien qu'ils n'ont rien à attendre à se comporter ainsi.

 

Quand vous repérez des tares psychologique de ce type, surtout, fuyez-les comme la peste, car ils ne vous apporteront jamais rien que de la misère humaine ou d'énormes problèmes, j'insiste toujours là dessus, parce que faire son malheur par ses propres relations est déjà arrivé à tout le monde. Si vous fréquentez des personnes qui sont pleinement épanouies, vous le serez aussi, et cela, c'est une constante que j'ai remarqué très tôt, car le bonheur est contaminant.

 

La richesse, s'il en existe vraiment une, se trouve dans la tête et pas autre part. En développant son sens critique, sa culture, en rencontrant des personnes différentes et en ayant toujours un comportement correct et loyal avec elles, il ne peut nous arriver que «du bien», et ce, quelles que soient les époques.

 

Vous pouvez être manquer de tout, mais si vos amis répondent toujours présents ou s'ils sollicitent toujours votre avis pour prendre des décisions importantes, c'est que vous êtes forcément "plus riche" que la moyenne, et le reste suit un processus naturel de croissance. Là se trouve sûrement la toute première pierre de la richesse, là repose certainement ce qui existe de mieux chez tous les êtres vivants : la sociabilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans Mes pensées et quelques citations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.