Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 15:53

fontaine.jpg

Comme vous, je pense aussi que l'argent ne fait forcément pas le bonheur, mais ce serait hypocrite de prétendre qu'il n'y contribue pas.

 

Pour mon cas personnel, mon train de vie considérablement augmenté ces dernières années mais au prix de nombreux crédits.... Je vivais donc dans l'illusion jusqu'en début 2010 et cette prise de conscience !

 

J'en avais aussi assez d'être prisonnier des banques, presque dépendant pour financer mes envies. Si je voulais suivre la voie de l'indépendance financière, il fallait que j'effectue deux types de bilans :

- un bilan patrimonial très pointu d'abord, puis une réflexion personnelle sur moi même, mes envies, mes centres d'intérêts et les défauts que j'étais susceptible de corriger.

 

Fin 2010, les premiers résultats de mes travaux ont porté leurs fruits : tout d'abord, j'ai été embauché comme rédacteur sur un site internet. c'était un vieux rêve d'être payé pour écrire, cela faisait deux ans que j'errais pour trouver chaussure à mon pied.

 

Ensuite, l'année 2010 s'est accompagné d'autres petits succès qui m'ont amené à épargner plus de 5000 euros, le tout sans me priver (une semaine au canaries et en thalassothérapie). Pour moi qui étais payé au SMIC pendant plusieurs années, ce chiffre parle.

 

Je vous engage à suivre mes pas, à toquer aux portes de vos rêves les plus inaccessibles, à trouver une activité complémentaire qui vous convienne et ne représente pour vous que du plaisir.

 

Si vous aimez la musique par exemple, vous pouvez apprendre à jouer d'un instrument qui vous plaît. Peut être que vous devrez débuter dans un groupe qui répète dans un garage douteux... mais cette activité vous apportera de la satisfaction, et beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer en terme de bien être.

 

Pour moi, la passion est le moteur de tout. L'argent ne revêt qu'un aspect secondaire, dans la mesure ou il ne vient  récompenser qu'une qualité dans le travail que l'on doit toujours perfectionner.

 

Pendant longtemps, j'ai pensé comme 80% des salariés et je voyais les choses du petit bout de ma lorgnette : le travail était alors pour moi la source unique d'enrichissement... Mais force est de constater que certains hobbies peuvent aussi se transformer en véritables emplois à terme !

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans Finances-investissements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.