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16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 10:04

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Tout être humain a des passions, et ces passions constituent parfois de véritables trésors enfouis qui ne demandent qu'à être découverts.

 

Vous êtes forcément doués dans un domaine particulier, et si vous n'avez pas encore trouvé chaussure à votre pied, un hobby vous attend certainement au coin de la rue !

 

Ces passions peuvent se transformer en compétences notoirement reconnues lorsque vous les poussez dans leurs ultimes retranchements, atteignant ainsi les limites fondamentales de connaissances de la matière.

Si vous atteignez ce stade,  votre avis risque de valoir "expertise" aux yeux de tous, et vous pourrez même envisager d'en vivre !

 

Conseil n°1 : demandez autour de vous quelles sont vos qualités et vos défauts, et en fonction des réponses, envisagez un domaine correspondant à vos aspirations personnelles.

 

Conseil n°2 : Si vous démarrez une activité, faites le toujours uniquement pour le plaisir au départ.

Ecartez d'emblée l'argent comme facteur principal de motivation.

Considérez simplement que plus vous apporterez de passion à ce que vous faites, plus la notoriété viendra et accouchera de dividendes, pas forcément financiers.

 

Conseil n°3 : Etre passionné n'empêche pas d'avoir la tête sur les épaules, faites vos comptes régulièrement et respectez le budget que vous allouez à cette activité.

(jusqu'à 10% de vos fonds disponibles est encore raisonnable, ceci pour éviter un déséquilibre budgétaire)

 

Conseil n°4 : adoptez un état d'esprit "américain". N'ayez pas peur d'entreprendre même si cela vous déleste de quelques euros au départ. Rien n'est plus beau que de partir de rien.

 

Méfiez vous comme de la peste de ceux qui vous promettent une fortune rapide moyennant le versement de sommes astronomiques pour débuter, refusez systématiquement ce genre de paris qui tient plus d'une bouteille à la mer.

 

Conseil n°5 : Soyez bluffeur, mais pas trop. Vous avez le droit de mentir (très légèrement, je précise) si ce mensonge est à votre avantage et qu'il peut procurer de la crédibilité à votre entreprise.

 

Etre bluffeur ne signifie pas être mythomane, si vous êtes dans le commerce par exemple, vous paierez forcément tôt ou tard ce vilain défaut.

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Published by gestiondevie.over-blog.com - dans psychologie-psychanalyse
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