Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 17:23

Il y a quelques mois, j'ai fais un rêve très étrange.

 

Comme je l'ai déjà dit, j'aime assez les sports extrêmes, je compte d'ailleurs me faire un petit plaisir en leur consacrant une semaine entière.

 

Un rêve est justement venu pointer du doigt ce goût prononcé pour les sensations. Je me trouvais sur les lieux d'un rallye, en simple spectateur. C'est assez curieux car ce n'est pas à proprement parler ma tasse de thé, les sports mécaniques, même à la télévision...

 

Positionné dans un virage, j'observe les bolides qui passent à une vitesse fulgurante. L'un d'eux reste bloqué dans un fossé. Le pilote et le copilote sortent et pestent, sans jamais se départir de leurs casques et de leurs tenues.

 

Ils ont un mal de chien à pousser le véhicule, alors je leur donne un petit coup de main. Quand le moteur commence à vrombir, les deux m'invitent de la main à rentrer dans l'habitacle à l'arrière. (?!)

 

J'hésite, je tergiverse. Finalement trop tenté, je prend place. Le conducteur de cet engin est un vrai prodige du volant, il récupère un à un tous ceux qui le devance en prenant des risques insensés...A l'arrière, moi qui suis pourtant normalement ravi dans ce genre de situation, je bénis le seigneur d'être encore en vie.

 

Peu de temps après l'arrivée, je retrouve mes deux acolytes. Au moment où ils retirent leur casque, je remarque que le conducteur est en fait une femme. J'avais déjà remarqué son casque aux couleurs argentés, orné de motifs guerriers.

 

Dès le premier coup d'oeil, je remarque que je lui plais. Elle n'est pas particulièrement jolie, mais elle m'attire irrésistiblement. Il ne m'en faut pas plus pour l'étreindre et l'embrasser fougueusement, comme dans les romans à l'eau de rose... Puis, plus de son, ni d'images... (grrr)

 

J'ai cherché une signification à ce rêve, je l'ai trouvé.

C'est apparemment «un rêve érotique soft». Il semblerait que cette femme n'était que la représentation d'une partie de ma personnalité qui me plait le plus. En clair, je me serai donc embrassé moi même (euh... j'ai un peu honte là, c'est pas un peu homosexuel ou narcissique, comme pratique ?)

 

Les rêves prémonitoires existent aussi, j'ai eu l'occasion d'en faire quelques uns. Savoir interpréter ses rêves peut donc permettre de mieux se connaître, de corriger des défauts, de percer les mystères de notre subconscient, voire pourquoi pas, d'anticiper des périodes à venir.

 

Voici un excellent site d'analyse de nos rêves par mots clefs que j'ai découvert par le plus grand des hasards :

http://www.signification-reve.com/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans psychologie-psychanalyse
commenter cet article

commentaires

Flavia 10/03/2011 07:58


Lol,ah bon,j'aurais pensée plutot que la femme en question serait ton style idéal!!!!!Chacun a sa façon d'interpreter les rêves,quand ceux çi,ne deviennent pas prémonitoire!!
Bonne journée


Annie 07/03/2011 19:46


S'il y a une chose que je ne ferai pas c'est raconter mes rêves sur mon blog! N'importe qui pourrait interpréter de travers ce qui m'est personnel.
Souvent ce dont je rêve fait directement référence à un problème ou une question que je me pose, ou bien rejoue une scène importante de la journée, donc tout cela a du sens uniquement pour moi.
Je ne me riquerais pas à dire quoi que ce soit sur le tien, par contre le fait qu'il soit précis est intéressant, car souvent tout se mélange dans nos rêves!


gestiondevie.over-blog.com 07/03/2011 20:06



Coucou Annie,


je peux comprendre ce point de vue... Il est bien évident que ce n'est que la face émergée de l'iceberg et que je ne parlerai pas de mes autres rêves (j'en fais très rarement).Celui là était
vraiment très étrange et méritait d'être conté, il m'a particulièrement marqué.


Je me suis réveillé avec une douce sensation de bien être, quelque chose de totalement inhabituel. Bref, s'il avait été un peu plus personnel, il est évident que je n'en aurai pas parlé...


Marrant ce côté très pragmatique des tiens...


 


Bonne soirée Annie


 



Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.