Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 19:06

Questions de base...souvent c'est le diable qui se mord la queue. Ce sont des questions que je me suis déjà posées... Il y'a bien longtemps maintenant. Cet article s'adresse principalement aux «d'jeuns» et éventuellement à leurs parents. 

 

 

Quand l'on débute sur le marché du travail sans aucun atout ou très peu ...

 

Pour avoir un boulot stable, on demande toujours de l'expérience, une voiture et le permis B... On fait comment sans tout ça ? On s'intéresse de près à tout ce qui peut nous apporter un plus (psychologie, présentation, etc...), on garde un moral de battant, et l'on serre les dents et en rencontrant des personnes d'horizons différents. On aime les grandes villes par simplicité : accessibilité des transports en commun, opportunités de rencontres, travail plus courant que dans les petites villes.On fait des jobs «merdiques» en attendant, et surtout, on a pas peur de voyager, de gagner peu, de changer de région ou de pays, quitte à perdre de son «petit» confort personnel chez papa/maman.

 

Quand l'on perd son premier emploi ou le deuxième ...

 

On fait comment ? On garde toujours un moral de battant, on multiplie les contacts, on ne laisse jamais une mauvaise image derrière soi, quelqu'un qui lâche au moindre obstacle rencontré. Parce que l'on sait que les patrons sont susceptibles de se téléphoner entre eux pour donner "un coup de sécurité", surtout en période de crise.

 

Quand l'on veut investir très jeune...et voir la vie «en grand», avec un job forcément pas trop bien payé ...

 

On fait comment ? On serre la vis côté dépenses avec des parents peu fortunés, aucun secret. On assure «ses arrières», en n'investissant qu'après avoir constitué un fonds d'urgence solide, c'est à dire six mois de dépenses courantes ou de salaire. Et on "envoie du lourd" avec le reste, parce ce que l'on est futé et que l'on sait que les taux des livrets proposés par les conseillers bancaires permettent juste de vivoter en effleurant l'inflation.

 

Et si on veut réussir un concours administratif quelconque, on fait comment ?

 

On s'entraîne avec des bêtes de guerre (lol), c'est à dire les gens les plus compétents pour se donner les meilleures chances d'arriver à l'oral et de décrocher le concours que l'on désire. Parce que les places dans les concours administratifs deviennent de plus en plus rares, et malheureusement, cela ne va pas aller en s'améliorant...

 

L'avenir pour un jeune, actuellement,  en France ? radieux pour peu qu'il n'ait pas peur d'aller "au contact", de bouger, d'entreprendre, de rencontrer et de ne pas limiter ses recherches d'emplois à son petit coin.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans vie pratique
commenter cet article

commentaires

Jul 16/02/2017 03:20

Intéressant ! Je pense que tous les jeunes devraient lire cet article ! Ça pourrait les aider au cas où ils feraient face à une mauvaise phase. La perte d’un emploi peut arriver à n’importe qui !

Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.