Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 07:00

cerveauVous et moi avons besoin de strass et de paillettes pour vivre dans un monde qui peut paraitre nous échapper.

 

En effet, la compétition et la communication ont atteint des sommets ici bas, à un niveau tel que cela en devient particulièrement pénible : on ne prend plus le temps d'écouter les autres, et encore moins de s'accorder quelques minutes à la réflexion.

 

Chaque petite bouffée d'air que nous respirons est rythmée par cette envie irrépressible de toujours faire mieux, de découvrir autre chose, de s'ouvrir à un autre univers afin de nous évader du petit train train quotidien qui s'apparente souvent à une prison. (Alcatraz ?)

 

La routine est un bourreau très sournois, qui tue les espoirs et les envies dans l'oeuf sans que l'on s'en rende compte, c'est pourquoi les pensées qui vous tiennent le plus à coeur doivent être entretenues régulièrement en étant couchées noir sur blanc.

 

Si furtives que soient ces dernières, attrapez les au vol et accordez vous le temps pour les formuler en mots percutants et résolument optimistes.

 

Vous pouvez rouler ces écrits en boule, les brûler voire les déchirer en mille morceaux, mais le simple fait de leur avoir consacré un peu de temps est déjà une forme de matérialisation.

 

Ainsi, vous semez des graines. Elles ne germeront pas instantanément mais attendront très certainement la saison propice à la floraison, c'est à dire le moment ou vous serez prêts à l'action.

 

Le reste dépend de vous, de la fréquence d'arrosage que vous accorderez à ce jardin secret. En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré que l'assemblage de ces mots étaient des passeports pour un avenir radieux et non des bouteilles à la mer.

 

Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais pour l'instant, je n'ai obtenu que des résultats surprenants en m'appliquant à rédiger ces billets.

 

Je sais, à priori, quelqu'un qui n'a jamais utilisé ce procédé peut penser que cela relève d'un haut niveau de naïveté...

 

Pourtant, nombreux sont ceux qui parviennent à ce qu'ils veulent en graissant leurs rouages mentaux de cette substance magique qu'est l'écriture positive.

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans psychologie-psychanalyse
commenter cet article

commentaires

witney 12/04/2011 18:16


merci pour ces conseils et bonne continuation


gestiondevie.over-blog.com 12/04/2011 21:10



Coucou witney,


de rien pour les conseils


bonne soirée à toi


 


 



Flavia 10/04/2011 11:30


Excellent article,
l'écriture compte beaucoup,et
aprés avoir lu ton article ce matin,je suis alée me promener et écrire,
quel plaisir...
Bon Dimanche


gestiondevie.over-blog.com 10/04/2011 11:55



Coucou Flavia,


ravi que cet article te plaise. Je me suis senti inspiré sur ce sujet hier soir.


gros bisous et bon dimanche


 



Annie 10/04/2011 09:57


L'écriture positive, la parole positive et la pensée positive, mises ensemble créent à un haut niveau. C'est pourquoi être attentif à toutes ces données (chaque mot écrit, dit ou pensé) est si
important.
Si on croit que ça ne l'est pas et que c'est astreignant, ce qui se produit est le résultat de cette pensée: des choses négatives se produisent, ou bien des choses dites "indésirables". Ces choses
négatives, immanquablement, nous ramènent vers la recherche du mieux, qui passe par le positif sus-nommé!
Conclusion: contrairement aux apparences, tout le monde recherche la beauté, la vérité, et l'amour, toutes expériences qui ne peuvent être que positives si elles sont "complètes".
Bon dimanche!


gestiondevie.over-blog.com 10/04/2011 11:54



Coucou Annie,


très bonne analyse. De ce que j'ai pu lire sur le web, je ne suis pas le seul à avoir eu des effets positifs avec ce type de procédé.


gros bisous et bon dimanche


alex



Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.