Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 13:59

 

 

Au travers de l'émission "sept à huit" sur TF1, vous allez pouvoir découvrir la fabuleuse histoire de Jean Paul Allou, qui était un banquier respecté avant que le sort ne s'acharne sur lui.

 

Perte de sa première épouse décédée d'un cancer, perte de la deuxième qui le quitte sans ménagement, sur-endettement, rien ne lui a été épargné jusqu'à ce qu'il touche le fond, en devenant même SDF à l'approche de la soixantaine.

 

Jean Paul Allou aurait pu terminer sa vie sur le trottoir, mais c'était sans compter sur la générosité d'un homme qui lui a tendu la main pour qu'il rebondisse.

 

Après avoir regardé cette vidéo, il m'est venu instinctivement plusieurs remarques...

 

- La première concerne l'aspect concret de ses recherches d'emplois et son inaptitude aux travaux manuels, qui le pénalise indéniablement.

 

- La deuxième est l'attitude inacceptable de ses proches qui le dénigrent sans ménagement alors qu'il avait plutôt besoin d'un soutien moral ou matériel.

 

- Et enfin, troisième observation, le seul cordon ombilical qui le reliait encore au monde extérieur en tant que SDF, c'était son téléphone portable, preuve qu'il faut toujours "s'accrocher" à ce qu'il nous reste, en privilégiant toujours le moyen de pouvoir être contacté.

 

Quand on a vu cette vidéo, on a l'impression de s'être rincé le visage à l'eau claire, nos petites vies deviennent de longs fleuves tranquilles, et ce quels que soient les déboires que nous connaissons.

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans des vies et des réussites
commenter cet article

commentaires

BIDAUD 16/03/2013 16:56


J'ai vu un repportage sur cet homme dans l'emission "toute une histoire" et me suis empressée  d'acheter le livre sur son histoire "tous les banquiers ne finissent pas en prison... moi
c'était dans la rue" pour mieux comprendre.


Je n'en reviens toujours pas de cette histoire qui nous apprend que dans le "ça n'arrive qu'aux autres" parfois c'est nous l'autre ! c'est vrai que son destin est étrangement lié à celui de Job
et je lui tire mon chapeau pour s'être malgré tout accroché pour faire face au quotidien !!


Longue vie à vous Monsieur Allou...

gestiondevie.over-blog.com 20/03/2013 13:47



Bonjour,


merci pour votre commentaire.


@ bientôt



Lecteur afflige 18/09/2011 18:32


J ai rarement lu un aussi mauvais bouquin ...mal écrit! des poèmes(??)affligeants et franchement mauvais et certains fais relates bien peu crédibles...et surtout un personnage imbuvable


gestiondevie.over-blog.com 18/09/2011 20:22



Bonjour,


merci de vos infos sur le bouquin de Jean Paul Allou, qu'au demeurant je n'ai pas lu. Marrant, il parait moins imbuvable devant les caméras...


 



Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.