Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 07:53

 sophie.jpg

La vie ressemble parfois à un gigantesque labyrinthe, avec ses dédales, ses pièces plus ou moins éclairées.

 

Chaque jour nous devons effectuer des choix, même la décision qui nous semble la plus anodine peut pourtant peser sur notre avenir, pour peu que nous ayons sous estimé son importance ou qu'elle entraîne à notre insu une cascade de conséquences inattendues.

 

Prendre des décisions n'est pas toujours évident, il nous faut pourtant continuer de vivre dans ce monde dont certains aspects nous rebutent forcément.

 

Pour les questions les plus retors, puisons les réponses dans les expériences passées ou notre entourage. C'est la sagesse qui dicte ces conseils précieux et guide ainsi nos pas. Nous sommes comme le petit poucet dans ce labyrinthe, nous semons derrière nous pour ne pas nous perdre.

 

Au hasard de nos pérégrinations, nous rencontrons parfois «des personnages clefs», autant d'âmes précieuses qui nous permettent de continuer à aller de l'avant.

 

Certaines portes sont fermées à double tour, d'autres sont entrouvertes et nous tendent les bras. Il existe des chemins de traverse, des fausses pistes ou des pièges, il ne tiens qu'à nous de savoir tirer les leçons de nos erreurs pour le futur.

 

Aucune personne ne peut et ne doit nous forcer à tirer un trait sur nos rêves d'enfant. C'est même inconsciemment ce qui fait battre nos coeurs, et nous amène à suivre telle ou telle direction lorsque nous hésitons en l'absence de repères ou de conseils.

 

Nous pouvons faire le choix de rester à un endroit précis qui nous apporte de la chaleur humaine et un confort certain, nous sommes libres, libres de décider ce qu'est notre définition du bonheur à n'importe quel instant.

 

Et si nous nous sentons «malheureux», ce n'est pas ce que nous sommes ni ce que nous possédons qui est le plus important... Mais ce que nous comptons faire pour remédier à cette situation passagère, tant les opportunités d'être heureux se multiplient à l'infini.

 

 

conception de l'illustration : ma soeur. Texte : pur produit de mon imagination fertile.

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans Mes pensées et quelques citations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.