Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 19:44

lingot.gif

L'unique moyen d'améliorer son niveau de vie futur, c'est d'investir. Investir dans quoi justement ? Voici quelques conseils avisés piochés dans la magazine «capital» du mois dernier.

 

Le prix des pièces d'or et des lingots devrait continuer à monter en flèche, il en est de même pour les produits indexés sur l'once d'or ou les métaux comme les ressources naturelles comme le cuivre, le cobalt, le pétrole, le blé, etc...

 

 

L'or physique

L'or physique : vous pouvez passer commande à votre agence bancaire, ou à des agences spécialisés du genre internet cortal consors (2 à 3 % de frais de souscription).

 

Si vous ne disposez pas d'un coffre chez vous pour le stockage, le plus commode et de les inscrire sur un compte titre à la banque. (encore que cela engendre aussi quelques frais, inutile de le faire pour quelques pièces)

 

En janvier et ces derniers temps, l'or a un peu baissé, c'est certainement le moment.

 

L'or est un placement sur le long terme, il faut compter au minimum 5 ans pour récupérer au moins sa mise.

 

 

 

Produits boursiers  indexés sur les cours des métaux précieux :

 

Au lieux de miser sur l'or physique, vous pariez sur un tracker ou un certificat qui répercute les cours des métaux précieux à la bourse.

 

Pour ce faire, vous vous adressez à votre banquier ou vous passez ordre sur internet. Préférez un produit qui préserve des variations euro/dollar pour éviter les mauvaises surprises.

 

Quelques produits boursiers de ce type : Invest Gold/Précious (DWS investments), Gold Bullion sécurities (tracker), Amundi Funds Global ressources (fonds d'action).

 

 

Mon avis

 

Ne rien faire du tout sur ce plan là nous expose à l'inflation galopante, cela revient à courber l'échine devant la hausse des prix et accepter avec résignation de voir son train de vie diminuer.

 

Tout augmente actuellement et le seul bouclier pour nous prémunir de ces hausses actuelles et futures, c'est de consacrer au moins une petite partie de son budget à ces investissements sur l'avenir.

 

Etant numismate amateur, je vais viser cette année quelques pièces d'or... Quant aux actions, la situation particulière du Moyen Orient en ce moment a plutôt tendance à rendre les marchés fébriles....Je pense qu'il est préférable d'attendre un peu (pour ceux qui veulent s'y lancer) que la situation de ce côté de la planète s'éclaircisse un peu. C'est du moins ce que j'ai pu comprendre sur France Info ce matin.

 

Et pour ce fasciste de gauche qui s'imagine que je vais jouer sur le prix du blé ou de l'orge, voici la réponse du berger à la bergère :

http://gestiondevie.over-blog.com/article-fascisme-de-gauche-attention-les-degats-77560542.html

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans Finances-investissements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.