Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 08:37

pourcentage.jpg

Les agences de courtage en crédits sont encore en ébullition actuellement, profitez en.

 

Les taux d'intérêts sont encore bas mais commencent à remonter, si bien que dans quelques mois, renégocier votre crédit ne sera très probablement plus aussi intéressant.

 

Si vous souhaitez passer à l'action, voici quelques informations importantes :

 

- L'immense majorité des crédits immobiliers souscrits prévoient une pénalité d'un semestre d'intérêt (dans la limite de 3% du capital restant dû) si vous payez par anticipation.

 

- «Changer de crémerie» et passer à un autre établissement bancaire pour bénéficier de meilleures conditions de prêt demande d'ouvrir un compte.

 

- S'adresser à un courtier en crédits est très pratique (il s'occupe de négocier à votre place), mais en contrepartie, il vous demandera des honoraires proportionnels à la somme empruntée. (2% jusqu'à 300 000 euros)

 

- Pour les sommes inférieures à 50000 euros, il est beaucoup plus intéressant de passer directement par les banques pour renégocier votre crédit, mais cela demande du temps, de la persévérance et surtout une bonne calculette !.

 

- Il ne parait plus rentable de faire appel à courtier pour des «petits crédits» (de 0 à 30000 euros), à moins que celui ci  accepte d'adapter ses honoraires.

 

 

De tout cela, il ressort :


 

- Qu'il devient urgent de se renseigner, surtout pour des montants empruntés très importants

 

- Qu'il faut au minimum 1% de différence entre le taux de votre ancien crédit et celui que vous êtes susceptibles d'obtenir maintenant, pour que l'affaire soit très intéressante financièrement. (renseignez vous sur les taux en vigueur actuellement par exemple sur http://credit-immobilier.meilleurtaux.com/)

 

-Qu'il faut que vous présentiez «un bon dossier» aux yeux des prêteurs (quelques éléments capitaux : épargne solide, peu de crédits en cours et meilleur salaire que lors de la souscription du prêt)

 

- Que vous puissiez augmenter au maximum le montant des mensualités est un facteur clé, puisque vous pourrez rembourser plus sur une durée plus courte, et donc tirer le taux de crédit au maximum vers le bas.

 

 

NB :  voici le meilleur simulateur de rachat de crédit que j'ai trouvé jusqu'à présent > link

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gestiondevie.over-blog.com - dans Finances-investissements
commenter cet article

commentaires

Jul 20/02/2017 12:08

C’est sympa de nous proposer ce lien. Il n’est pas toujours évident pour les novices de faire ce genre de simulation. En tout cas, je prends note de tous vos conseils.

gestiondevie.over-blog.com 27/02/2017 18:34

Bonjour, j'ai repris il y a quelques jours avec un article sur le crowdfunding,..d'autres sont en préparation. Bien cordialement,
Alexandre

gestiondevie.over-blog.com 20/02/2017 12:44

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. mon blog est pour l'instant à l'arrêt, mais il n'est pas impossible que je me remette à écrire prochainement ... très bonne journée.

Présentation

  • : Le blog de gestiondevie
  • Le blog de gestiondevie
  • : Tout pour le développement personnel. Articles certifiés 100% originaux.
  • Contact

Présentation du blog

Des outils pour atteindre votre indépendance financière au travers d'expériences personnelles.