Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un français sur cinq souffrirait de douleurs au dos (lombalgies, sciatiques hernies discales, douleurs dorsales à répétition, etc...). Le mal de dos est même l'un des principaux motifs d'arrêt maladie.

Nous connaissons tous les causes de ces problèmes de dos : activités sédentaires, mauvaises postures à nos postes au travail, etc...

Personnellement, j'ai cherché des remèdes un peu partout à un petit problème récurrent de lombalgie...Médecin traitant, kiné, massages, tout y est passé ou presque. Lorsque vous vous apercevez que ces services n'ont qu'un effet limité dans le temps et qu'ils coûtent parfois un bras, vous déchantez complètement et vous ne croyez plus en grand chose pour soulager votre douleur.

Et puis, un jour, complètement par hasard, je suis tombé sur la méthode Mc Kenzie en furetant sur Youtube. Je me suis dit : pourquoi pas essayer ?. J'étais quand même très sceptique.

De plus, j'ai démarré ces exercices (basiques) avec une certaine peur : que cela aille plus mal encore et que je me bloque vraiment le dos pour le bon. Et vous savez-quoi ? les effets de cette méthode ont été quasi-instantanés.

A raison de 10mn au moins trois fois par semaine, mon dos semble avoir retrouvé une seconde jeunesse.  Et dire que j'ai payé des médecins, des kiné, des masseurs pour cela !

Cette solution miracle, aucun spécialiste ne me l'avait pourtant proposée...

Au vu de ces résultats spectaculaires, j'ai conseillé ces fameux exercices autour de moi et jusqu'à présent, je n'ai eu que des retours positifs. 

Tag(s) : #vie pratique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :