Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes peut être propriétaire d'un véhicule diesel ? commencez à étudier sérieusement la possibilité de vous en séparer.

 

Loin de vouloir alarmer dans les chaumières, lisez cet article sur le diesel qui sera banni de la capitale dès 2020.

 

Une voiture, c'est un investissement qui doit être rentabilisé.

 

Pendant des années, les pouvoirs publics nous ont incité à rouler en diesel, mais "les mouches ont changé d'âne" et les ventes de véhicule deviennent majoritaires  pour les modèles essence.

 

Alors que tout le monde se rue maintenant vers les véhicules essence, je vais vous dire quel sera mon choix personnel : ni essence ni diesel, ni même véhicule hybride ou électrique qui coûtent une fortune...Mais très probablement leasing après revente du véhicule principal, en attendant d'y voir plus clair.

 

En effet, revendre un diesel pour racheter une essence dépendra surtout de l'usage que l'on aura de ce véhicule, avec en ligne de mire, l'interdiction du diesel et de l'essence qui risque d'être effective en 2040 dans l'hexagone.

 

Certains pays, comme l'Allemagne, la Norvège et les Pays-Bas envisagent déjà de proscrire l'essence et le diesel dès 2030 ! (voir ici)

 

C'est dire si le temps est venu de réfléchir à l'utilité de posséder son véhicule.

 

L'automobiliste lambda devra réfléchir à toutes ces échéances importantes, en prenant en compte, avec le recul nécessaire, son budget personnel et une fiscalité de plus en plus lourde et complexe, surtout en France.

 

 

Tag(s) : #vie pratique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :