Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suspendu. Le monde est suspendu. Vous aviez des projets extérieurs ? c'est suspendu. La vie sociale habituelle n'est plus qu'une douce illusion. Toute phrase bien construite aujourd'hui se doit d'être exprimée au conditionnel et/ou de comporter un cortège de "si" ou de "peut être".

Le brouillard commence à se dissiper sur quelques fronts. D'abord celui des mesures. Les mesures prises vont inévitablement se durcir au fil de l'évolution d'une courbe mortelle et de l'incivilité manifeste de certaines personnes.

Il y a cependant encore des avantages à cette situation, même si elle peut paraitre complètement surréaliste. 

Tout d'abord, à l'issue de cette crise sanitaire (car il y aura bien une fin !), tout le monde sera en mesure de redéfinir ses priorités. Ces vacances forcées auront été l'occasion pour nombre d'entre nous de réfléchir à leur situation personnelle...

Beaucoup d'entre nous, la tête constamment dans le guidon, n'ont jamais eu le temps de songer à leur propre avenir...Certains prendront peut être définitivement goût au télétravail, quitte à changer de crémerie.

Notre modèle économique, celui de la consommation frénétique, reprendra à coup sûr. Il reprendra d'autant plus fortement que la plupart des consommateurs se sentiront frustrés : frustrés de spectacles, de matchs de foot, de sorties entre ami(e)s, etc... Un peu comme le conducteur d'une voiture soumis constamment à des contrôles radars, et qui voit soudain que le champs est libre devant lui !

N'écoutez pas les prophètes qui vous prédisent la fin du monde, arrêtez de vider les rayons des magasins des produits de première nécessité ou d'acheter de l'or : la vie reprendra son cours normalement, et vous continuerez d'avoir de belles opportunités en adoptant des attitudes positives.

Tag(s) : #Mes pensées et quelques citations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :