Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Vous me connaissez maintenant relativement bien, vous me voyez cracher sur tout ce que j'ai pu faire ici jusqu'à présent ?. Et puis, je suis dans un virage important de ma vie, ne serait-ce qu'en ce qui concerne la prise de conscience de mes capacités littéraires.

 

Ma situation actuelle dans ce domaine, c'est celle du joueur de football du dimanche à qui l'on annonce qu'il peut, s'il le souhaite, passer du statut de semi-pro à celui de professionnel (mais en cirant le banc de touche) à deux pas de ses idoles. Si j'étais ce fameux joueur, mon entraîneur me rabâcherait sans cesse que je suis trop flemmard pour mériter ma place dans le onze type !

 

La relecture de mes articles a révélé deux caractéristiques majeures. Premièrement, un amour inconditionnel pour la nature. Deuxièmement, une approche anglo-saxonne sur énormément de sujets (argent, entreprenariat, anticommunisme primaire...). Je suis réellement comme cela jusqu'au bout des ongles, je n'ai pas créé un personnage pour répondre à une demande. On me dit déjà souvent que je ressemble à un anglais ou à un américain à cause de mon physique et de mon style vestimentaire. Il est certain qu'en plus, j'ai toujours été plus ou moins attiré par certains aspects de la culture anglo-saxonne. Dieu sait que pourtant, les excès son nombreux de l'autre côté de la manche, mais je ne prends que le meilleur dans chaque chose !

 

Je continue ce blog, inutile que j'attende plus longtemps pour vous le faire savoir. L'arrêt total a vraiment été envisagé, mais cette réaction me discréditerait par rapport aux personnes qui m'ont fait confiance jusqu'à présent. Réformer est cependant indispensable pour que je sois beaucoup plus à l'aise. En effectuant une relecture de mes posts, je suis tombé aussi sur des photos de moi franchement tapageuses et caricaturales.

 

Elles marquaient clairement un dérapage commercial de ma part, comme si j'avais absolument besoin de «me vendre» aux visiteurs. Mon plongeon vers un blog américanisé à 100% était flagrant. La simplicité et l'anticonformisme dont j'ai vanté les mérites dernièrement ont été piétinés sans égards, alors que le «tape à l'oeil» est carrément à l'opposé de mon mode de vie. Je me suis accommodé de la diffusion de ces clichés par gourmandise de trafic, mais je ne ressens plus d'intérêt à forcer ma nature en paradant ici et là sous le feu d'un appareil photo, à moins d'une très bonne action...

 

Quid des réseaux sociaux ?

 

Wikio...Noms de domaine...et d'autres outils promotionnels comme Twitter, facebook.  Pour l'instant, je m'en passe allègrement et cela ne me manque vraiment pas. Je pars du principe que si mes articles sont de qualité, ils attireront d'autres personnes avec ou sans les réseaux sociaux. (dans la pratique, mes articles circulent déjà via ces réseaux et je remercie ceux qui en parlent). 

  

Allez, encore un p'tit effort et vous ferez de moi une star, dont le nom sera crié à travers les villes et les champs par des personnes en transe.  

 

CONCLUSION

 

Des retouches en cours. Vous aimez sûrement le rêve (c'est normal...), les voyages, les beaux écrits, mais pas forcément la familiarité gratuite, sans parler du cynisme que j'ai répandu, de nature à fissurer tous les blindages psychologiques et à intriguer. Une chose est certaine, je vais travailler pour que ce blog représente une sorte d'OVNI dans le milieu des blogueurs.

 

D'ici un an, je me fixe l'objectif de tripler le nombre d'abonnés existants (14) pour me dégager des perspectives en toute indépendance sur la toile, et je déciderai ensuite de la suite des événements. Pour l'instant, ici, j'ai juste envie de retourner à mes premières amours, c'est à dire de renouer avec de belles lignes. 

 

 

Jeu concours abonnés :

Annie remporte le «manuel de manipulation» (Gilles azzopardi)

David remporte « pensez, gérez, gagner» (Daniel Sévigny)

J'envoie ces ouvrages par voie postale la semaine prochaine et vos adresses personnelles ne seront pas conservées. Merci à vous d'avoir participé.

 

 

Musique : Gillian Welch/David Rawlings, "red clay halo" 

Tag(s) : #Sur moi-ce blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :