Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bureau.jpg

Mon blog va bientôt atteindre les deux ans d'existence à la mi-novembre, les abonnés ont pu disposer d'un petit bilan que je vais approfondir. Les gens doivent savoir qu'un blog n'est pas seulement qu'un lieu de partage et de discussion, c'est aussi beaucoup de temps passé à l'entretenir, de bons et de mauvais moments, mais aussi et surtout du plaisir. Sans plaisir, je pense que j'aurais fermé boutique depuis longtemps vu les tracas engendrés.

 

Mes débuts

 

Reprenons à mes débuts...Mon blog a été créé en novembre 2010, sans aucune publicité, même pas autour de moi. Forcément, je savais qu'en parlant d'argent, j'allais m'attirer les foudres de quelques bien-pensants.(rires). 

Je m'attendais donc à certaines critiques, qui sont venues naturellement parce que l'herbe du voisin est toujours plus verte que la nôtre et que les frustratrions sont énormes... Mais c'est la nature humaine et je m'y attendais, ayant connu moi aussi ce genre de périodes ou je reprochais à la terre entière d'être responsable de ma miséritude.

 

Face à l'argent, nous avons tous nos priorités et nos points de vue. Personnellement je ne rentre pas dans une logique de compétition et je ne me prends pas pour «le messie», je veux simplement montrer qu'avec un peu de volonté, l'on peut faire beaucoup de choses. Je tenais aussi à éveiller les consciences des salariés et des jeunes vis à vis de l'avenir qui les attend, j'espère y être parvenu. 

 

Pour ce qui est de mes projets futurs, la France compte maintenant plus de 3 millions de chômeurs et je ne vais pas attiser des tensions sociales inutilement, seuls les abonné(e)s disposeront d'informations supplémentaires.

 

 

Des erreurs … et de grosses déceptions aussi...

 

Au départ, je pense que j'ai commis au moins deux erreurs stratégiques : un design pas trop engageant, un logo qui évoque un homme d'affaires alors que cela n'est pas du tout le cas. Le premier défaut a été rectifié récemment pour un meilleur confort de lecture, et pour ce qui est du logo, je n'y toucherai plus étant donné que c'était le seul qui me convenait et qui était disponible.

 

Autre défaut de mon blog pendant les deux premières années, un caractère trop intimiste dans certains articles et de la désinvolture à n'en plus finir. A force d'employer un style ampoulé et un ton convenu sur d'autres sites, j'ai souvent eu envie de «me lâcher» ici. C'est à mon avis un énorme tort que j'ai corrigé ces derniers temps.

 

La catégorie «actions caritatives» a été supprimée, elle n'était pas lue du tout. Cela ne m'empêchera pas de faire encore des gestes dont je ne parle pas forcément beaucoup, mais j'ai été extrêmement déçu à ce niveau là. Lorsque vous consacrez du temps ou de l'argent à une action caritative quelconque, vous le faites sans rien attendre en retour mais vous vous attendez au minimum à un simple merci...Or, à l'exception notable du don du sang que je pratique depuis plusieurs années et où je rencontre toujours des gens courtois et très sympathiques, tout le reste a été particulièrement décevant du point de vue de la gratitude ou du respect des engagements tenus. On demande à ma génération de se serrer la ceinture et c'est que je vais faire parce que nous n'avons pas d'autres possibilités. Compte tenu de l'ampleur de ma déception, si mes ressources publicitaires me le permettent à l'avenir, elles serviront au bonheur de mes proches et à celui des abonné(e)s qui me font confiance.

 

Le reste dépendra de beaucoup de paramètres que je ne peux anticiper. J'aime les rencontres, les voyages, la nature, les animaux, tout ce qui fait que notre petite planète bleue est une merveille de diversité … Qui vivra verra, et je ne veux pas être accusé de récupérer des thématiques à la mode pour faire de l'audience.

 

Quelques chiffres clés

 

  • entrée récente dans les 100 000 premiers sites internet français. (voir ici).

  • 23 abonnés me suivent régulièrement. Merci encore à eux !

  • 51019 pages vues depuis la création du blog. Merci aussi aux visiteurs réguliers ! 

  • Visiteurs uniques... Année 2011 : Entre 294 (janvier 2011) et 1629 visiteurs uniques (décembre 2011). Année 2012 : entre 1556 (janvier 2012) et 2037 (mois record en septembre 2012).

  • Frais de fonctionnement : «pack premium» (50 euros)

  • Ressources publicitaires quant à présent : 30 euros.

  • Blogrank : 49

  • Article le plus populaire : de la distinction entre l'arriviste et l'ambitieux (voir ici), 145 visites sur les 30 derniers jours

 

Bref, est-ce un petit blog qui monte ? Si l'on se fie aux chiffres, oui. Pour l'instant, le plaisir d'écrire est omniprésent, et je suis quelqu'un de vraiment comblé dans beaucoup de domaines. Un travail assuré, une femme aimante, des amis sur qui je peux compter et le projet de ma vie qui va se concrétiser dans les mois qui viennent. Du bonheur ? c'est certain. Je souhaite vraiment à tout le monde de vivre ce que je vis, même si cela m'a demandé beaucoup de sacrifices jusqu'à présent et que tout n'est jamais parfait ! 

Tag(s) : #Sur moi-ce blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :