Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


 

Pour certaines de mes connaissances mélomanes, j'ai déjà entendu comme réflexion qu'André Rieux s'apparentait à de "la purée musicale" (...). Que certains considèrent des oeuvres artistiques comme de la Purée ou du potage, elles doivent rester accessibles à tous. Elles ne sont pas spécialement réservées qu'à un petit cénacle de personnes  richissimes. Quelqu'un comme André Rieux, par exemple, remet au goût du jour de grands classiques musicaux, loin de l'opéra et de son folklore bon chic bon genre.

 

Cette voix est parvenue à dissiper, pendant quelques minutes, ma rage intérieure, et pourtant, croyez-moi qu'elle brûle toujours d'un feu intense. C'est la voix de la grâce, de l'élégance, qui resplendit et vous transperce de toute sa clarté. Un chant qui adoucit les mœurs les plus barbares, qui rayonne et vous emmène très loin de tout ce vous pouvez connaître.

 

Cet air contient sûrement les fondations d'un apaisement perpétuel. Je vous invite à l'écouter en ouvrant les yeux, bien qu'en les fermant, l'effet soit aussi magique.

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes pensées et quelques citations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :