Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

En ce moment, je soulève de la fonte en salle de sports...Etre en bonne forme physique a toujours été primordial pour moi, pour plusieurs raisons. La première, c'est que j'ai compris très jeune que la pratique du sport joue sur notre mental : un sportif aura toujours envie de se dépasser, d'atteindre ses objectifs. En pratiquant une activité sportive, qu'elle soit individuelle ou collective, notre volonté sera décuplée, notre état d'esprit bien meilleur, et nous aborderons les problèmes avec plus de recul sur les événements (sérénité).

 

Deuxième bonne raison en faveur de la pratique sportive, c'est que pour créer de la richesse (pécuniairement parlant) pour nous-mêmes sans pouvoir compter sur une aide miraculeuse comme un gain au loto ou un héritage, être en bonne santé permet d'utiliser pleinement sa capacité de crédit sans tracas particuliers.

 

En effet, ceux qui n'ont jamais eu accès à un crédit important l'ignorent peut être, mais il est très fréquent d'avoir à répondre à des questionnaires médicaux ou de devoir effectuer une visite médicale poussée avant de décrocher un accord de prêt (à la demande des assurances qui vont couvrir ce prêt). Par exemple, ces mêmes assurances sont en droit de vous demander si vous fumez ou pas, ce qui peut impacter considérablement le taux de votre assurance si vous êtes fumeur régulier.

 

Mentir sur son état de santé peut avoir un effet désastreux : si les assurances découvrent qu'elles ont été dupées, non seulement elles refuseront d'assurer la durée restante du crédit, mais en plus, des poursuites en justice sont possibles suivant les cas.

 

Cependant, tout le monde n'aura pas "la chance" (je dis chance mais certaines personnes cherchent vraiment leurs malheurs...) d'être en bonne santé. Tout le monde ne disposera pas non plus forcément d'une capacité de crédit, du temps pour faire du sport, de l'argent pour s'alimenter correctement ou se soigner.

 

La plupart des gens baissent très souvent les bras devant ces difficultés et ne cherchent même pas à «aller plus loin». Aller plus loin consiste à aborder ces problèmes sous un angle positif et considérer que la plupart du temps, ces handicaps ne sont que des épreuves temporaires à traverser, quand il ne s'agit pas de blocages psychologiques ou d'idées reçues. (je ne peux pas faire ceci parce que je suis trop âgé, ou je ne pas faire cela parce que c'est au dessus de mes forces, etc...). Personnellement, je n'ai toujours connu que le ciel pour seule limite quelles que soient les épreuves rencontrées sur mon passage !

 

 

Prochainement...L'interview d'un jeune investisseur prometteur, ainsi que la critique de deux livres : «pilote de ma vie» (Guy Fréquelin) et «réfléchissez et devenez riche» (Napoléon Hill)

Tag(s) : #Sur moi-ce blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :