Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

maviemiracle.jpgJ'ai toujours aimé les biographies, particulièrement quand elles émanent de gens qui ont traversé des périodes très difficiles dans leur existence (j'en ai encore une en cours), sûrement parce que je me sens très proche d'eux, de part mon vécu.

 

Annie administre la communauté «témoignages de réussites» et tient également les rênes du blog «imaginons ensemble» (voir ma blogroll). C'est peu dire qu'Annie n'a pas été «gâtée» par la vie. Devenue paralytique à l'âge de 26 ans, subissant ensuite la perte d'un de ses enfants (Laurent) à l'âge de 14 ans, Annie est sans aucun doute une miraculée de la vie puisqu'elle a trouvé les forces pour continuer à vivre malgré tout.

 

En toute honnêteté, je ne sais pas si j'aurais eu son courage après des événements si traumatisants, et je me demande très sincèrement si l'un d'entre nous aurait trouvé cette force morale. Déjà, de temps en temps, l'énergie commence à me manquer car la sensation de déployer des efforts considérables pour «pas grand chose» m'est familière, mon naturel très exigeant prenant toujours le dessus !... Alors, oui, Annie, l'on en redemande, des ouvrages comme ça.

 

Je n'adhère pas à 100% de tout ce que peut dire Daniel Sévigny dans son concept de «la pensée positive», mais s'il permet à des personnes de se relever après de telles épreuves, il mérite amplement d'intégrer le groupe restreint des bienfaiteurs de l'humanité. Les personnes handicapées ont aussi le droit d'être heureuses, de connaître l'amour, de voyager, de vivre pleinement ces moments merveilleux qui font la vie, comme le démontre ce livre.

 

Et à l'heure où la stigmatisation de telle ou telle catégorie de la population devient monnaie courante, il fait toujours bon de rappeler ce qu'est la tolérance. En matière de bonheur, il ne pourra jamais exister «d'êtres supérieurs» ou «inférieurs», la pensée et l'action ne nécessitant aucun pouvoir surnaturel. Annie nous démontre ainsi que l'on peut «renaître» après avoir touché le fond du fond dans beaucoup d'aspects de notre vie, le meilleur ne dépendant toujours que de nous.

 

Site de vente : http://www.amazon.fr/Vie-Est-Miracle-Touzard-Annie/dp/2355088810

 

Tag(s) : #mes lectures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :