Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

L'écriture, c'est le cri angoissant d'une bête blessée qui nous rappelle qu'elle vit encore. Des idées qui accouchent de mots plus ou moins enivrants, suivant qu'ils soient pudiques ou provocants d'émotions. Une forme de perdition intellectuelle répondant à un besoin inaltérable de réflexion et de solitude. Une immersion totale dans des lignes qui ne demandent qu'à être pétries de doutes dans un magma de sanglots, de joies ou de peines. Un tête à tête avec soi-même tantôt salvateur, tantôt destructeur.

 

Ecrire, c'est dévoiler nos peurs qui se mélangent avec nos espoirs jusqu'à se fondre ensemble, sans se soucier un seul instant du «quand dira-t-on», au nez et à la barbe des lecteurs à la curiosité insatiable. Ecrire, ce sont des phrases qui virevoltent dans nos pensées et que nous attrapons à la volée pour ne pas les perdre, tant elles nous paraissent envoûtantes et désirables.

 

Ecrire, c'est tout ça à la fois, du moins pour moi. En gros, un feu d'artifice destiné à célébrer tous les moments d'une existence, des plus ordinaires au plus insolites. Je suis quelque part un homme heureux de jouir de cette faculté d'expression.

Tag(s) : #Mes pensées et quelques citations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :