Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pensez-gerer--jpg"Pensez, gérer, gagnez" est le genre d'ouvrage à ne pas louper, sous aucun prétexte.

A des milliers d'années lumière du pessimisme ambiant, Daniel Sévigny y développe les bénéfices inestimables que l'on peut tirer de "la pensée positive".

 

Sévigny part du postulat que si "nous broyons du noir" constamment, il ne peut jamais rien nous arriver de bien, et je ne peux qu'adhérer à cette idée.

 

Loin de lui la volonté de nous embrigader dans une secte ou une religion quelconque, ses propos sont exclusivement axés sur le développement du potentiel insoupçonné de notre volonté.

 

Avec une plume d'une légèreté exceptionnelle, il nous dévoile un large panorama des défauts qu'il nous faut combattre pour réussir, nous poussant sans cesse dans les recoins de l'introspection.

 

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui me déplaisait vraiment, mis à part (peut être) quelques formules mentales qui peuvent paraître incantatoires et peuvent laisser sceptiques au premier abord.

 

Personnellement, et bien avant d'avoir lu cet ouvrage, j'appliquais déjà certains principes comme "l'écriture positive", c'est à dire le fait de considérer par écrit que mes objectifs sont déjà réalisés.

 

Etant d'un naturel très exigeant avec moi même, j'évite quand même ce procédé dans le journal personnel que vous trouverez ici, qui est d'une objectivité absolue.

 

Encore merci à Flavia qui m'a conseillé ce livre... Il vous en coûtera environ 18 euros pour l'obtenir, mais qu'est ce que 18 euros par rapport à ce qu'il peut vous apporter personnellement ?


autre livre en cours de lecture : "cheminer vers l'éveil" du Dalaï Lama.

Tag(s) : #mes lectures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :