Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cette semaine, j'ai été très occupé. Tout d'abord, par les démarches auprès des assurances pour être indemnisé au sujet de cet événement climatique datant du mois d'Août qui a frappé mon logement et mon véhicule. Ces actions purement administratives ont abouti cette semaine grâce à des expertises, et au final, c'est un beau tir groupé : 100% remboursé pour mon véhicule, 100% également pour l'habitation. C'est un grand «ouf» de soulagement, je le confesse, car jusqu'à la dernière minute, cela n'était pas joué étant donné que quelques énergumènes zélés prenaient un malin plaisir à nous mettre des bâtons dans les roues...

 

 

Au moins une interview en préparation

 

Quelques interviews sont en préparation pour ce blog, elles viendront prochainement, mais tout cela prend du temps à fignoler.

 

 

Achat de deux mensuels sur la finance
 

Côté coulisse de mes futurs articles ici, j'ai acheté deux mensuels : «capital» et «le particulier». Cette lecture me permet toujours d'obtenir des renseignements de tout premier sur les tendances de l'économie, ou encore de la législation fiscale, très mouvante en cette période de crise. Pour moi, ces études sont des boussoles pour naviguer en pleine tempête et ajuster mes finances personnelles (et les vôtres au passage), même si je suis ce que l'on pourrait appeler «un petit épargnant».

 

 

Des arbitrages déjà effectués pour mon budget l'année prochaine


Nous ne sommes que fin novembre, et pourtant, je sais déjà quelle sera mon comportement pour ce qui est de mon épargne actuelle ou future. L'encéphalogramme de l'économie française étant quasiment à plat, mon PEA ne sera pas renforcé, au moins jusqu'à la présidentielle. En revanche mon PEL sera abondé au maximum, en vue de sa clôture en fin d'année prochaine. Ces prochains mois, je vais probablement parrainer quelques jeunes pousses dans le domaine littéraire ou sportif, investir dans l'argent en tant que métal et reprendre le poker en m'alignant de temps en temps sur de gros tournois qui me coûteront entre 50 à 260 euros en droits de participation...  Qui vivra verra ? 

 

Evolution pour ce blog


Pour ce blog, je n'ai plus aucune pression particulière. J'ai pour projet d'accueillir quelques articles invités et d'en rédiger quelques uns ici et là, avec d'autres idées pour la suite.  

 

 

Sur ces lignes, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne soirée !

 

 

 

 

Tag(s) : #Sur moi-ce blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :